Actualité sportive : 106e édition de la Coupe Davis et pratique du tennis à Levallois-Perret
Actualité sportive : 106e édition de la Coupe Davis et pratique du tennis à Levallois-Perret
Actualité sportive : 106e édition de la Coupe Davis et pratique du tennis à Levallois-Perret
Connue également sous le nom de Coupe du Monde de Tennis, la Coupe Davis se distingue des autres grands tournois de tennis en offrant un caractère collectif à une discipline traditionnellement considérée comme un sport individuel. Créée par Dwight Davis en 1900, elle est la plus importante des compétitions internationales de tennis masculin par équipe, dont l'équivalent féminin est la Fed Cup.
Ce célèbre tournoi rassemble jusqu?à 134 nations dont les participants sont regroupés par niveau. En comptabilisant 32 titres sur 61 finales disputées, les États-Unis détiennent le record de victoires en Coupe Davis à l'heure actuelle. L'Australie arrive en deuxième position, forte de 28 titres sur 47 finales, dont quatre victoires gagnées avec la Nouvelle-Zélande sous le nom d'Australasie.
En 2017 a eu lieu la 106e édition de la Coupe Davis. Les 16 meilleures nations du tennis se sont une nouvelle fois opposées au sein du Groupe Mondial. La finale de cette année, qui a opposé l'équipe française et l'équipe de Belgique, était organisée au Stade Pierre Mauroy de Lille du 24 au 26 novembre. En remportant trois matchs contre deux pour l'équipe belge, les hommes de Yannick Noah ont décroché le premier titre français en Coupe Davis depuis 2001 !
Le tournoi de Roland-Garros year vous a donné envie de travailler votre service ? Vous serez heureux d'apprendre qu'à Levallois-Perret, on trouve quelques courts spécialement dédiés à la pratique du tennis. Leurs adresses sont disponibles ci-dessous :
- Tennis Daniel Gey,3 Rue Pasteur (Nouvellement 3 Allee Daniel Gey)
- Courts De Tennis
- Complexe Louison Bobet,15 Rue Pablo Neruda
- Courts De Tennis
Un club de la FFT (Fédération française de tennis) est actif dans votre commune. Par ailleurs, en 2014, 2 687 Levalloisiens avaient adhéré à la FFT, en grande partie des hommes (1 926 contre 761 adhérentes).